Translate this blog

10.7.12

Well, today I learned how to make beer in French....

Ce matin, j'ai passé un examen orale et heureusement, je suis dans la classe avancée...phew! Ha, les questions que le prof m'a demandé étaient exactement les mêmes sortes de questions que je pose toujours à mes étudiants dans le niveau 3! "Où habites-tu?", "Qu'est-ce que tu as fait hier soir?", "A quelle heure est-ce que tu t'es levée ce matin?" "Qu'est-ce que tu feras demain?" "Qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir dans ce programme?", "Si tu gagnais de l'argent, que ferais-tu?"...toutes les questions qui exigent les différents temps des verbes en français. J'ai bien réussi, je connais bien mes conjugaisons et les identifications des temps, merci!

Nous sommes 8 dans la classe avancée, et notre prof est bien sympa. J'ai fait la connaissance de plusieurs femmes très cool dans la classe (nous sommes tous les femmes dans la classe sauf un homme) -- il y a 3 femmes d'Ontario, 1 femme de Manitoba, un couple marié d'Espagne (Barcelone) qui sont en train de déménager au Quebec, et 1 femme d'Ohio mais elle est israélienne par naissance et elle a une histoire de vie tellement intéressante. (Notre première activité en classe était de faire des interviews d'une camarade de classe, et j'ai choisi la dame d'Ohio.) Je pense que la classe est intéressante, mais je pense que nous devrions faire plus d’activités orales, communicatives...(j'aime les jeux et les activités interactives)...aujourd'hui nous avons discuté les temps au passé et nous avons passé beaucoup de temps à discuter le passé composé. Regardez en bas pour une image de tout le devoir que notre prof nous a donné le premier jour! Et mes étudiants plaignent toujours de la quantité de devoirs que je leur donne! HA!

Après la classe, nous avons assisté à une session d'information du programme. C’était en anglais, parce qu'il y a des gens dans le programme dans les classes débutants qui auraient eu du mal à comprendre l'information importantes si le directeur avait parlé en français. Le directeur a un accent cool en anglais, je l'aime bien! Il a parlé de ses expériences dans un programme d'immersion au Mexique...vraiment il est super sympa. Je me suis rendue compte aussi qu'il y a d'autres américains dans ce programme aussi, et j'avais l'occasion aujourd'hui de leur parler.

Après les cours, nous avons marché (pas loin) à un micro-brasserie en ville qui s'appellait La Voie Maltée. http://www.lavoiemaltee.com/ Le brasseur nous avait expliqué comment fabriquer de la bière. C'était une bonne démonstration, j'ai goûté des versions différentes d'orge (nouveau mot de vocabulaire # 3473487594: orge = barley) et le brasseur avait expliqué comment ajouter des ingrédients pour fabriquer des différentes variétés de la bière. Puis nous avons dégusté quelques variétés de la bière...tous les exemples était bon!

L'Après-midi, je suis retournée à l'appartement et nous (moi, ma mère, Connor et Sean) avaient fait une promenade à pied près de la rivière (la rivière aux sables) et nous avons mangé de la crème glacée. Connor voulait des pépites en couleur mais je ne trouvais pas le mot, alors je l'ai demandé à la femme au comptoir. Un autre mot de vocabulaire pour ma liste...je pensais que les pépites étaient les morceaux de chocolat qu'on met dans des biscuits. :) Puis, nous nous sommes arrêtes au Marché Sagamie, un dépanneur du quartier, pour acheter le souper. Nous étions trop fatigués de faire de la cuisine ce soir, nous avons marché beaucoup! Après que les garçons se sont couchés, ma mère et moi avons pris un verre du vin que nous avons acheté au dépanneur. Yum! Bonne nuit! J'espère que je passerai une belle journée demain!

Connor, Mom et Sean au bord de la rivière aux sables à Jonquière.

Du vin après une longue journée!

Mémé est super gentille...nouveau jouet pour les garçons.

Mes devoirs de classe...1e journée!!! (Tous les papiers ont des questions au verso  aussi!)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire