Translate this blog

14.7.12

At the market with a tiny race car driver in the making

Chaque jour en classe, quelqu'un apporte un article qu'il/elle a trouvé dans un journal pour mener une discussion en classe. Nous avons déjà parler du clônage humain, l'existence des sirènes, l'équilibre travail-famille, et aujourd'hui nous avons discuté les fessées et l'impact sur l'état mental des enfants. C'était un article intéressant et il a provoqué une discussion entre les étudiants dans la classe dont la moitié est parent. J'aime beaucoup cette idée d'apporter un article en classe parce qu'elle aide à créer un sujet duquel les étudiants peuvent parler et il faut que les étudiants prennent une position au-delà du sujet, soit de leurs expériences personnelles, soit de l'information de l'article. Je voudrais bien employer cette activité peut-être une fois par semaine dans ma classe de SUNY 4, et peut-être le cours de Langue et Culture aussi. On verra, mais c'est facile comme activité et ça ne prend pas trop de temps, une demi-heure de lire l'article ensemble, explorer le vocabulaire difficile, et discuter la question (l'étudiant qui apporte l'article en classe doit aussi poser une question à la classe au sujet de l'article). En plus, c'est l'étudiant qui est responsable de trouver un article et mène la discussion, pas moi, alors cette activité donne plus de responsabilité à l'étudiant.


Ce soir était un des derniers jours du festival Jonquière en musique. Il y avait une visite planifié par l'école pour ce soir, mais j'ai décidé de ne pas y aller au lieu de passer le soir en famille. Ce soir, le spectacle était Bran Van 3000...je n'ai jamais entendu de ce groupe musicale mais je pense qu'il chante en anglais, et vraiment je suis ici pour parler et écouter le français, alors donc, je suis restée à la maison. En plus, la semaine prochaine, il y a deux activités planifiées le soir - la dance folklorique et la cuisine saguénéene et je ne veux pas laisser trop de responsabilité sur ma mère de garder les enfants pendant le soir...elle les garde déjà pendant la journée. Il y a beaucoup de festivals dans la région, si quelqu'un voudrais planifier une visite à la belle région de Saguenay dans l'avenir...Jonquière en musique, un festival du vin (cette fin de semaine), un festival des bières (la semaine prochaine), etc. 


Ce soir, j'ai dû faire des courses au supermarché et j'ai décidé d’amener Connor avec moi. Il aime faire des courses avec moi chez nous, et dans ce supermarché (Metro Plus), il y a des petits paniers à l'épicerie (les carosses) pour les enfants et un grand aquarium aux homards -- trois en fait! Connor m'a aidé beaucoup à trouver de la nourriture, mais wow, j'ai peur de la journée dans l'avenir où il obtiendra son permit de conduire! Sauf le petit problème des roues du petit panier qui faisait des grincements qui grattaient sur mes oreilles et tapaient sur mes nerfs (il fallait l'échanger, vraiment je ne le pouvais plus supporter après dix minutes!) la petite excursion était ben fun et Connor l'aimait aussi. Chaque fois que je dois aller au supermarché je le prendrai avec moi! Et...même si j'ai dû mal à parler facilement en français en classe (comme j'ai dit hier, j'analyse trop de ce que je dis) au supermarché avec Connor, c'était super facile de parler en français à lui, et j'ai parlé uniquement en français et IL M'A COMPRISE!!! TOUS!!! Bien sûr, il m'a répondu en anglais, mais je lui ai parlé dans une vitesse normale, comme je parle à mes camarades de classe ou les autres profs et nous avons eu des petites conversations français/anglais. C'était très cool! :) Il m'a même posé des questions des mots en français qu'il a vu. Je suis très fière de sa compréhension de la langue française! 


Demain, on va partir tôt pour faire une visite au Site de la Nouvelle-France. Il y a une visite organisée par l'école, mais les familles des étudiants ne peuvent pas y assister avec nous (il faut prendre un bus pour y aller) alors nous avons décidé d'aller au musée en même temps que les étudiants dans mon programme, mais nous allons suivre la tour guidée en anglais parce que ma mère est intéressé au musée et je veux qu'elle comprenne ce que l'animateur dira. J'espère avoir une belle journée demain! (J'ai dit à Connor qu'il doit être sage demain    s'il veut visiter l'aquarium du Musée du Fjord dimanche!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire