Translate this blog

19.7.12

Imagine going through life without a thumb? No thanks!

Les temps du passé, comment je te déteste! En classe, on parle des temps au passé -- l'imparfait, le plus-que-parfait...ughhhhh. Chaque jour ici je deviens plus et plus fatiguée et mon cerveau rebelle! Nous n'avons pas de classe l'après-midi parce qu'on avait organisé une visite guidée à la Pulperie de Chicoutimi. http://goo.gl/tRLK9 J'y suis déjà allée au musée de la pulperie il y a 14 ans, donc je voudrais savoir s'il y a tant de choses qui sont différentes. Vraiment,  je n'étais pas deçue! La maison d'Arthur Villeneuve m'a intéressé beaucoup, parce que j'adore l'art. Ça m'étonne que Mme Villeneuve soit d'accord avec les choix de son mari et les peintures qu'il a fait dans la maison, mais en tout cas, c'est un bel endroit et après notre visite, j'ai acheté un livre au sujet de Arthur Villeneuve dans la boutique du musée. Je dois montrer ce livre aux profs d'art à mon école! http://goo.gl/Uu9Hs Ensuite, après la visite chez les Villeneuve, nous avons appris comment la pulperie fonctionnait à l'époque -- les machines, la rivière, les ouvriers, etc. Il y avait une machine qu'ils avaient nommé "La découpeur des pouces" parce que c'était une immense cylindre qui séparait l’écorce du bois...mais de temps en temps, un ouvrier mettait un main trop loin dans la machine ou trop proches aux lames et la machine coupait les pouces des pauvres ouvriers! Il y avait aussi beaucoup d'enregistrements, vidéos, affiches, etc. -- une vraie exposition multimédia. Pendant notre visite j'avais l'occasion de parler aux autres membres de ma classe et aussi des étudiants d'autres classes aussi. J'ai fait la connaissance d'une femme de la ville de Whitehorse, dans la territoire de Yukon. YUKON! Wow, je ne pensais jamais que je fait la connaissance de quelqu'un qui habitait si loin d'ici! Alors, je n'ai pas de photos de notre visite à la Pulperie, parce que les appareils-photo étaient interdits dans le musée. Si on veut apprendre plus ou voir des images de la maison de M. Villeneuve, il faut suivre le lien au-dessus. 


Après la visite à Chicoutimi, je suis retournée à l'appartement pour passer du temps avec les enfants. Connor et moi avons fait une petite promenade au Marché Sagamie, au coin de notre rue, pour acheter quelques nourritures et il a profité du plein-aire et un peu d'exercice. En plus, j'ai parlé à la propriétaire de l'appartement, et tout se passe mieux..nous avons décidé de rester dans cet appartement pour les prochaines deux semaines.  Ils ne voulaient pas faire dodo hier soir, mais ce soir, de leur faire coucher se passait mieux. Je dois faire mes devoirs -- les hypothèses.... Bonne nuit!

Mes deux petits garçons!

Dueling NOOKS...Sean utilise le Nook de Mémé, Connor utilise le "Chance family" Nook que  Mémé  a acheté pour eux...le jeu? Frogger. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire