Translate this blog

11.7.12

Well, something had to go wrong....

** English translation for this entry sucks...hope those of you reading the translations can get the gist of this entry...Proof once again that online translators are for the birds!**

Hier soir, nous avons remarqué que la porte de l'appartement ne barrait pas. Vraiment, cet appartement est super chouette, mais ce n'est pas du tout un bon appartement pour les enfants. Est c'est dans un sous-sol, exactement ce que je ne voulais pas (et j'ai précisé ça, mais je pense que les appartements au sou-sol sont très commun ici (pas chez nous!) alors peut-être ce n'était pas important chez eux ici de mentionner ce détail assez important...???) Mais, après plusieurs jours dans une voiture, quand nous sommes arrivés dimanche, quoi faire sauf rester dans l'appartement? Il fallait aussi payer le propriétaire alors en ce moment, nous sommes dans une situation un peu difficile. C'est toujours une risque quand on loue un appartement basé sur l'avis de quelqu'un d'autre, sans voir l'endroit soi-même. Il y a aussi beaucoup de bruit qui vient de l'autre l'appartement, ils n'avaient pas mis des produits qui bloquent du son (sound-proofing en anglais, l'isolation du son en français) entre les appartements, alors nous pouvons entendre tous ce qui se passent dans l'appartement en haut, même des conversations! C'est horrible. En plus, j'ai des enfants terribles et ils ne comportent pas bien du tout (et ils font des rénovations dans l'appartement au 2e étage, et le bruit a réveillé Connor et Sean...wow, watch out! quand ils ne reçoivent assez d'heures de somme pendant la journée! UGHHHHH!) J'ai parlé au directeur du programme aujourd'hui en ce qui concerne les problèmes de logement, alors on verra demain s'il y a d'autre options pour nous. Si non, j'ai peur que les enfants et ma mère doivent retourner aux Etats-Unis parce que c'est trop difficile de vivre dans cet appartement avec les petits et c'est trop dur pour ma mère qui doit s'occuper des enfants à l'appartement quand je suis en classe. (Et j'ai rien parlé au directeur au fait que la mère du propriétaire est venue chaque soir de faire la lessive dans l'appartement (il y a une seule machine à laver pour les trois appartements dans la maison, et c'est dans notre salle de bain!) quelque chose que je trouve excessif, et aussi qu'elle est entrée l'appartement quand nous mangions le souper pour me discuter de n'importe quoi et de me montrer des livres de référence qu'elle a laissé dans l'appartement. Pourquoi? J'ai aucune idée, mais vraiment, on était en train de manger! Elle voulait être aimable mais c'est un peu trop...des différences culturelles!

En classe aujourd'hui, nous avons discuté l'imparfait et nous avons appris beaucoup de nouveaux mots de vocabulaire. Vraiment, nous avons discuté beaucoup de mots qu'on emploie au Quebec et leur équivalent en France. A cause de notre visite hier à la micro-brasserie, nous avons passé plusieurs minutes en discutant les différentes façons de dire que quelqu'un a trop bu. ;) Le français coule un peu plus facilement maintenant...je suis tellement contente d'être ici dans un milieu francophone... j’espère que demain nous ferons plus d’activités de communication et de discussion. J'adore mes camarades de classe -- elles sont super amusantes et nous avons de bonnes discussions en français pendant le dîner l’après-midi à l’école. Alors, Programme = Woohoo! / Appartement = BLEH! Croisez les doigts qu'on peut régler les problèmes avec notre logement...je ne voulais pas que ma mère et mes fils quittent Jonquière, mais c'est possible que ce soit nécessaire. On verra.... à demain tout le monde, j’espère que demain se passeera mieux qu'aujourd'hui!

Connor et Sean dans les pyjamas des super-héros...Sean peut dire "Superman" très bien!
La porte de notre appartement...la vie privée ou sécurisé? je pense que non!

Le mur n'est pas fini...

La seule fenêtre dans l'appartement, c'est un peu déprimant! (Il y a une fenêtre dans la chambre à coucher, mais on garde la porte fermée pendant la journée à cause des enfants.)

Très attirant pour les petits pattes d'enfants....

La porte d’entrée pour les gens handicapée...un endroit dangereux pour les petits enfants!



1 commentaire:

  1. Oh mon dieu, je comprends maintenant ce que tu disais après avoir vu tes photos. Bonne chance avec le logement. J'espère que ça s'améliore bientôt. Merci de partager ton expérience d'immersion avec tout le monde. Je m'amuse bien en lisant ton "blog" (c'est le même en français?).

    RépondreSupprimer