Translate this blog

9.7.12

1st Day in Jonquière

J'étais trop fatiguée hier soir d'écrire, désolée! Après un long voyage, nous avons finalement arrivés à Jonquière. Le matin, les enfants ont mangé les bars Clif (Connor aimait le bar Clif au chocolat blanc et aux noix macadamie! C'est un miracle qu'il aime une nouvelle nourriture!) et Connor et Sean ont regardé Toupie et Binou au télé. J'aime bien cette émission, nous avons un DVD de Toupie et Binou à notre maison. Nous avons quitté la ville de Québec le matin et nous avons commencé le voyage vers le nord. Le voyage dans le Parc Laurentides était super beau, comme les Adirondacks, sauf il y avait des clôtures des orignaux partout, haha. Nous n'avons vu aucun animal sauvage même si Connor les cherchait partout par la fenêtre! Il voulait voir un ours. :) Au milieu du parc, les piles dans le lecteur de DVD portable a cessé de marcher et Sean, qui a refusé de faire un somme, a commencé à crier pour les émissions de Scooby Doo! Oh là là mes oreilles!  J'étais tellement contente quand j'ai vu un panneau pour la région Saguenay! Pour la première fois dans la vie, je ne suis pas arrivée en retard! Nous sommes arrivés chez nous (pendant les trois semaines) exactement à 2h. La famille de laquelle nous louions un appartement est sympa (ben smart en utilisant l'expression de la région pour une personne gentille...j'ai appris aujourd'hui qu'on utilise beaucoup d'anglicismes ici, sans le savoir qu'ils le fassent.) L'appartement est super chouette aussi, mais ils n'ont pas fait attention aux mesures de sécurité pour les enfants...j'ai dû déplacer plusieurs choses et quelqu'un viendra mardi pour remplacer la serrure de la porte qui ne ferme pas du tout. Où nous habitons, c'est un petit appartement au sous-sol (exactement ce que j'ai exigé que je ne voulais pas!) mais c'était tout rénové récemment. très propre. Il y a une chambre, dans laquelle je vais dormir avec Connor, et Sean dormira dans la chambre avec nous dans un parc (pack n play). Ma mère dormira dans le salon sur le sofa convertible (en lit). Alors, j'avais mon premier expérience en français dans le supermarché Metro Plus...j'ai dû acheter de la nourriture pour le déjeuner et le dîner demain (le petit-déjeuner et le déjeuner pour ce qui sont français). Alors je suis tellement fatiguée et les garçons et ma mère étaient fatigués aussi! Bonne nuit!
Sean mangeant un bar Clif en regardant Toupie et Binou à la télé.


Toupie et Binou

La Pont de Pierre-Laporte à Québec

Moi à la conduite (merci, maman, pour cette super belle photo, meh...)

La ville de Québec

Le Parc Laurentides (Le Parc Jacques-Cartier)

Le Parc Laurentides

La clôture des orignaux

Le Lac Jacques-Cartier (c'est très grand, et très beau!)

Phew! J'ai trouvé le panneau, mais nous ne sommes pas perdus sur le chemin  à  la porte de l'enfer! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire